B&YOU

Besoin d’assistance technique sur votre Box Internet ?

Pour résoudre votre problème technique 24h/24 ou pour savoir comment installer votre Box Internet Téléchargez l’application BOX & YOU

Sur mobile et sur tablette

sur ordinateur

Mon compte

Forfaits : comment activer votre nouvelle carte SIM ?

Forfaits : comment activer votre nouvelle carte SIM ?

Sébastien T.
Sébastien T.

Sébastien T.

Title
21 meilleures réponses
Niveau
3
2379 / 5000
points
Equipe
B score
Meilleure réponse
Certifié
Sébastien T.
Sébastien T.

Sébastien T.

Title
21 meilleures réponses
Niveau
3
2379 / 5000
points
Equipe
B score

1. Pour activer votre carte SIM

Vous venez de recevoir une carte SIM B&YOU, il ne vous reste plus qu’à l’activer !

- C’est la première fois que vous recevez votre carte SIM : Cliquez ici et laissez vous guider

- Vous recevez une carte SIM de remplacement (votre première carte était défectueuse, votre téléphone utilise un nouveau format de carte SIM ,vous aviez perdu ou vous êtes fait voler votre téléphone, etc…) : Cliquez ici et laissez vous guider

Les 3 chiffres qui précèdent les chiffres soulignés au dos du support de votre carte SIM (ceux entourés en rouge sur le schéma ci-dessous) vous seront demandés.

 

SIM_digit

 

Une fois les 3 chiffres saisis, votre carte SIM sera activée dans un délai de 3 à 12h maximum. Pensez à éteindre et rallumer votre téléphone pour finaliser l’activation.

 

Si vous avez souhaité conserver votre numéro, la portabilité de celui-ci ne commencera qu’après l’activation de votre carte SIM. Pour plus d’infos sur la portabilité, consultez la FAQ dédiée.

 

2. Pour installer la carte SIM dans votre téléphone

 

2.1 / Avant d’installer votre carte SIM dans votre téléphone, choisissez le bon format de découpe de votre carte SIM selon le format requis par votre téléphone.

liflet

 

 

 

B&YOU envoie désormais à ses utilisateurs des cartes SIM qui peuvent être repositionnées pour permettre de passer facilement d’un format à l’autre (microSIM <-> SIM standard). Si votre téléphone fonctionne avec une microSIM, gardez soigneusement dans la boite de votre téléphone l’adaptateur. Il pourrait vous servir !

 

Concernant l’iPhone 5/5c/5s :

- Si vous êtes nouveau client, lorsque vous commanderez votre iPhone 5/5c/5s, vous recevrez une nano carte SIM.

- Si vous êtes déjà client B&YOU et que vous commandez un iPhone 5/5c/5s, vous devez commander une nano carte SIM, facturée 5€. Retrouvez toutes les infos pour commander une nano carte SIM en cliquant ici

 

 

2.2 / Reportez vous à la notice du fabricant pour installer votre carte SIM dans votre téléphone : emplacement, sens d’insertion…

 

2.3 / Allumez le téléphone (voir la notice du fabricant)

 

2.4/ Saisissez le code PIN par défaut (0000)

 

Bon à savoir :

- Vous disposez d'un délai de 15 jours pour activer votre carte SIM. Passé ce délai, vous devrez alors commander une nouvelle carte SIM sur b-and-you.fr

- conservez le support de la carte SIM. Au cas où vous entreriez successivement 3 codes PIN erronés, le code PUK inscrit sur le support de carte SIM vous sera demandé. Il est également accessible en cliquant ici.

- Vous avez une question concernant votre commande de première carte SIM ?
La hotline suivi de commande est accessible dès que votre commande est enregistrée et au plus tard dans les 30 jours suivant l’activation de votre ligne B&YOU au 09 81 66 26 66 (prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h (hors jours fériés). Votre numéro de commande vous sera demandé lors de l’appel, il est disponible dans l’e-mail de validation de votre commande et sur b-and-you.fr, rubrique Mon compte puis suivi de commande.

Si vous avez acheté votre carte SIM ailleurs que sur b-and-you.fr et que vous souhaitez activer votre carte SIM, consultez la FAQ dédiée en cliquant ici

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Oui 55%

Non 45%

55%

55% des internautes ont trouvé cette réponse utile